HOMMAGE à S.E. Dr SAM NUJOMA

HOMMAGE à S.E. Dr SAM NUJOMA,
Combattant de la liberté, Président fondateur et père de la nation Namibienne au Monument de la Renaissance Africaine
Le Général Birame Diop, Ministre des Forces Armées a présidé le jeudi 27 février 2025 la cérémonie en hommage à S.E. Dr SAM NUJOMA en présence de :
Son Excellence M. STANLEY TSANDIB, Ambassadeur de la Namibie au Sénégal,
– plusieurs ambassadeurs et représentants du corps diplomatique accrédités au Sénégal,
– Monsieur Oumar Badiane, Directeur du patrimoine représentant du Ministère de la Jeunesse des Sports et de la Culture,accompagné de quelques directeurs et chefs de services
– dignitaires Lébous etc…
Après la signature du livre de condoléances par le Ministre des Forces Armées et le mot de bienvenue de l’Administrateur Général du Monument de la Renaissance Africaine Monsieur Birame Mbarou DIOUF, d’éminents Professeurs comme le Pr. Ousmane SENE, Directeur du W.A.R.C (West African Research Center) et M. Samba Boury MBOUP, Anthropologue, Panafricaniste et ancien Ambassadeur ont témoigné sur la vie et la contribution de Sam NUJOMA.
Il s’en sont suivis les allocations de S.E.M. STANLEY TSANDIB, Ambassadeur de la Namibie au Sénégal, de S.E.M. JAMES MARIDADI, Ambassadeur du Zimbabwe au Sénégal, représentant de la Communauté de développement de l’Afrique Australe et en fin du Ministre des Forces Armées, représentant du Gouvernement du Sénégal, le Général Birame DIOP.