Nouveau lieu de tourisme et de culture, le Monument de la Renaissance africaine continue d’accueillir des visiteurs d’ici et d’ailleurs. Symbole d’une Afrique adossée à un passé glorieux et qui, résolument, apporte sa pierre à l’édification d’un monde de paix, de progrès et de respect mutuel, le site inauguré en avril 2010 enregistre chaque jour davantage de signatures dans son livre d’or…
Le Monument de la Renaissance africaine, site agréable à visiter, offre à ses hôtes des moments de découverte et de loisirs intenses. Ses salles polyvalentes et ses expositions d’art sont d’une originalité certaine. Le Monument, c’est aussi ses espaces vastes à usage multiple. Il dispose d’une belle esplanade sur mer, d’un beau théâtre de verdure sensé accueillir des spectacles et de grandes manifestations diverses : concerts, projections films, diners de gala, défilés de mode
A la découverte du monument de la renaissance Africaine, symbole de la volonté d’une Afrique en marche. Le Sénégal regorge de sites touristiques chargés d’histoire et de monuments qui en font une destination culturelle de choix. Parmi ceux ci figure le monument de la renaissance, l’un des plus récents édifices culturels et sites touristiques du Sénégal. Inauguré en avril 2010 par le président Abdoulaye Wade en marge de la célébration des 50 ans d’indépendance du Sénégal, le monument de la renaissance africaine est avant tout un lieu de tourisme et de culture. Un stimulateur de la destination Sénégal qui attire chaque jour des visiteurs d’horizons divers.